UN MOYEN INTUITIF DE SCELLER LES MICROPLAQUES
Il existe aujourd’hui des moyens de plus en plus intuitifs de sceller les plaques à puits ou les microplaques. Bien entendu, c’est possible avec des films spéciaux, qui existent dans d’innombrables tailles et variétés mais aujourd’hui il est également possible de placer un film sur les plaques à l’aide d’une thermoscelleuse (scelleuse de microplaques). Cette opération s’effectue à l’aide d’un dispositif spécial qui utilise la chaleur pour coller fermement le film sur les plaques.
Grâce à son design compact et ergonomique destiné à prévenir les problèmes de microtraumatismes causés par les mouvements répétitifs la thermoscelleuse est capable d’accélérer considérablement votre processus de travail. Nous proposons deux variantes de la soudeuse de microplaques, toutes deux de la marque Vitl. Avec la Thermoscelleuse Vitl MicroTS pour microplaques, la température est fixe, alors qu’avec la thermoscelleuse à température variable Vitl VTS, vous pouvez régler la température par pas de 1 degré dans la plage de 125 à 200 °C. Les deux thermoscelleuses chauffent rapidement jusqu’à la température de fonctionnement, assurant un scellement individuel et régulier.
FILMS DE THERMOSCELLAGE
Naturellement, nous proposons également différents types de feuilles de thermoschellage Vitl pour différents types de plaques. Chaque film a son propre code couleur et convient à un large éventail d’applications, comme les microplaques en polypropylène et en polyéthylène, les thermocycleurs à eau, les hautes et basses températures et la PCR. En outre, les films conviennent au stockage de longue durée des échantillons, sont perçables et résistent aux solvants. Les dimensions des films sont de 125 x 80 mm. Il est facile de retirer un film scellé ultérieurement, ce qui souligne sa grande facilité d’utilisation.