Notre nouvelle marque DISPENDIX : manipulation des liquides innovante
Instruments de manipulation des liquides

Machines automatiques comme manipulateurs de liquide

Solutions modernes et innovantes de Dispendix

Découvrez les solutions modernes de Dispendix sur cette page. Dispendix est un fabricant qui fabrique des gestionnaires de liquides de nouvelle génération. La pièce maîtresse est une machine de dosage automatique de haute précision, qui peut doser des liquides dans des microplaques en nanolitres, dans un laps de temps très court. Cela rend l’I.DOT adapté à de nombreux aspects des sciences de la vie.

Non seulement l’appareil est progressif en termes de résultats, mais le fonctionnement et le facteur de forme global sont également un gestionnaire de liquide en 2023. Sur un grand écran tactile à l’avant de l’appareil (qui peut également être utilisé avec une souris), vous pouvez configurer tous les possibles paramétres grâce à un logiciel clair et bien agencé. L’appareil fonctionne rapidement et est agréable à regarder grâce à son design moderne.

Autres bénéfices

Le dosage par l’I.DOT s’effectue dans un environnement clos, ce qui évite les contaminations (croisées). Les erreurs humaines sont éliminées, les microtraumatismes répétés sont évités et l’utilisation de plastique est réduite. En effet, vous pouvez économiser sur l’utilisation de pointes de pipette. L’I.DOT de Dispendix vous permet de travailler avec une précision et une intuitivité que vous n’avez jamais connues auparavant.

La technologie brevetée de « détection de gouttes » vous permet de connaître exactement vos dosages, car l’appareil mesure exactement combien de gouttes d’une certaine taille ont été dosées. Cela rend l’I.DOT adapté à des tâches telles que la distribution de composés, le développement d’essais, la génomique et la protéomique et la distribution de cellules. Les gouttelettes de la taille de nanolitres permettent des opérations dans l’environnement de l’édition de gènes (séquençage).

Plaques distributrices

L’I.DOT utilise des plaques de distribution pour obtenir la bonne taille de gouttelettes. Ces plaques en polypropylène au format 96 ou 384 puits conviennent à des volumes de 8 à 80 000 nL, voire 4 nL pour certaines. Chaque plaque a un volume mort inférieur à 1 microlitre. L’un des points forts des plaques distributrices est le dosage des cellules vivantes. Cependant, le dosage de nombreuses autres solutions est possible, notamment des solutions aqueuses contenant des sels et d’autres ingrédients, des réactifs utilisés pour les tests qPCR, du DMSO jusqu’à 100 %, du Matrigel et de nombreux autres liquides couramment utilisés dans les laboratoires. Les plaques de dosage conviennent également aux solvants tels que le méthanol et l’acétonitrile.